07 avril 2009

Mardi après la signature

Nous avons laissé le livre de Laurent Gaudé, La Porte des Enfers en vitrine. Le hasard a voulu que l'un d'entre nous place le catalogue de l'exposition Les Portes du Ciel juste à côté (...Visions du monde dans l'Egypte ancienne, éd. Somogy, expo au Musée du Louvre)

A un client qui nous achetait une pile de livres et à qui je demandais s'il partait en vacances....je me suis vu répondre:-"Non, c'est pour la journée!"
Je lui ai claironné un joyeux "A demain !" un peu nouille.

Une cliente nous a dit qu'elle reviendrait chercher Je reviens te chercher, de Guillaume Musso, en Pocket.

A 14h, la faim justifiant les moyens, j'ai éteint les lumières de la vitrine un peu rapidement. Le client qui hésitait à entrer a filé. Je ne devrais pas faire ça.

Monsieur R. a renversé l'eau des fleurs offertes pour la signature de Laurent Gaudé. Nous avons épongé le bureau, miraculeusement , aucun livre n'avait été mouillé. Pour détendre l'atmosphère, nous lui avons montré le livre de Jean-Michel Reynard, L'Eau des fleurs, éd. Lignes et Manifeste. Il l'a acheté.

Une cliente n'ai pas voulu de sac plastique malgré le ciel menaçant. Elle nous a expliqué qu'ils étouffaient les baleines.

Bien aimé le livre de Grégoire Polet, Chucho, éd. Gallimard.
Vu l'exposition Controverses à la Bibliothèque Nationale. Certaines photographies sont inoubliables et effroyables.
Catalogue de l'exposition Controverses, de Daniel Girardin et Christian Pirker, éd. Actes Sud.

1 commentaire:

Hambreellie a dit…

Jolie journée :). Salut, je m'appelle Hambre et je viens de temps sur ton blog (j'aime beaucoup car vous êtes libraire et cela doit être magnifique !!!) Mon blog: http://hambreellie.blogspot.com/ (vous êtes dans ma liste de blogs que j'adore), je reviendrai vous voir plus souvent !!!!