17 janvier 2008

jeudi rue Parodi

Ce matin, j'ai déserté la librairie pour marcher dans les rues de Paris. Quel bonheur! J'avais quand même mauvaise conscience de laisser Maryline.
Je pars bientôt en randonnée et comme j'ai les muscles des gambettes un peu ramollo, métier sédentaire oblige, je commence à m'inquiéter. Arriverai-je à suivre mes amies sportives?

Après-midi calme.
Nous avons eu la visite de 2 coursiers Vuitton et Céline. Mais ce n'était pas pour nous, c'était pour la voisine qui est journaliste dans un magazine de mode...
Nous sommes très honnêtes.

Eu la visite d'un démarcheur nous proposant des montres en strass.
Nous sommes aussi très raisonnables.

Maryline en a marre des boîtes "stop-pile" qui envahissent son bureau et a remarqué que celles des folios sont moins costauds que celles des point Seuil. Bon point pour ce dernier, hi hi.

On déplore le changement des jaquettes des folios junior et Livre de poche Jeunesse Hachette. On ne trouve pas qu'elles sont mieux. Pire, celles d'Hachette sont moins repérables sur la tranche que celles d'avant.

Nous vendons souvent Un coup de dés jamais n'abolira le hasard, de Stéphane Mallarmé, éd. Gallimard.
L'édition est très belle et pas très chère (19,50 euros)
Il nous revient toujours couvert avec du papier cristal transparent.
Nous nous posons toujours la question. Qui recouvre ce livre chez cet éditeur?
Un de nos clients a pensé que c'était peut-être les stagiaires.

Quoiqu'il en soit, il faut protéger les livres dans tous les sens du terme.

Aucun commentaire: