09 octobre 2007

A la Folie d'Inventaire/Invention,le salon Transversale


Une Folie ...à la Villette, ça ressemble à ça.
Celle d'Inventaire/Invention est encore plus belle mais j'ai raté la photo...

Hier avait lieu le premier salon professionnel de création littéraire et d'initiatives de médiation, Transversales , à l'initiative d'Inventaire/Invention dans leur Folie située dans le parc de la Villette.
Etaient présents des éditeurs comme Comp'Act, Le mot et le reste, L'Armourier, Argol, L'Attente, Passage d'encres, Le Bleu du ciel, Dis voir, Editions Mix, Les Petits matins...J'étais très contente de les rencontrer.
Chacun a son diffuseur ou distributeur , souvent l'éditeur s'occupe de tout. Je m'y perds un peu.
Avec le temps, j'apprends à les repérer, à les situer.Nous ne commandons pas encore de livres chez tous mais la plupart ont de grands auteurs à leur catalogue qu'il serait dommage de ne pas vendre.
En fait, je suis en train de constituer un catalogue géant de tous leurs trésors que j'aime un peu, beaucoup, à la folie...et parfois pas du tout.


De la Folie, on voit la Géode qui brille.J'adore cet endroit.

Si vous cliquez sur cette photo, vous verrez outre le minois de Nathalie des éditions Le Bleu du ciel,l'affiche magnifique derrière sur le mur.

Christiane Tricoit des éditions Passage d'encres chez qui j'ai enfin vu Loulou Hebdo,(le) Journal de Maurice Roche, présenté par Bruno Cany, suivi d'un texte de Jean-Pierre Faye. Un client nous l'a commandé. Nous allons donc pouvoir lui obtenir.

J'ai noté la parution prochaine aux éditions Argol, collection Les Singuliers, Jacques Roubaud/Rencontre avec Jean- François Puff.
Aux éditions de l'Attente, Mon journal pour Nina, d'Eric Houser, un livre de Jérôme Game avec CD...
Il va nous falloir d'autres étagères.

Aucun commentaire: