30 septembre 2007

Clients Tournedos (2)


Melle Lina est entrée dans la librairie et nous a demandé le livre de Bertrand Guillot, Hors jeu , éditions Le Dilettante.Par bonheur et par miracle vu le bazar ambiant, j'ai pu lui montrer du doigt en un quart de seconde l'emplacement du livre.
Elle nous a appris l'existence du blog de cet écrivain , très amusant (sur google,tapez "second flore",( désolée, je ne sais pas faire de lien avec blogger))
Après avoir lu notre blog, cet auteur se pose plein de questions sur son incognito en rentrant dans une librairie.Je culpabilise.

Michel A, le papa de la meilleure amie de ma fille cadette.

OUPS erreur, l'illustrateur Zäu de face.
Il viendra dédicacer ses albums parus aux éditions Rue du Monde au mois de décembre. C'est un grand talentueux adorable...Les mots me manquent.

Zäu de dos.Il est grand aussi en taille.

Un intermittent du spectacle fauché et maladroit qui essaye de nous piquer un livre. Nous avons dit " haut les mains!"

Le comédien Stéphane Olivié Bisson qui mange beaucoup de yaourts et de livres.

Robert Kéchichian,cinéaste, auteur du très beau film "Amran".

3 commentaires:

secondflore a dit…

Soyez délivrée du poids de cette culpabilité !! ;)
Votre billet sur les auteurs entrant dans la librairie m'a fait avant tout sourire.

Mais avant même de le lire j'avais déjà décidé que je n'entrerais pas dans une librairie pendant quelques semaines après la sortie du livre - un peu idiot, peut-être, mais salutaire je crois pour éviter tout stress inutile.
(NB - nous avions brièvement échangé sur le sujet au début de l'été : http://litoteentete.blogspot.com/2007/07/il-faut-que-je-vous-raconte.html ...)

L'incognito me va donc très bien.
Je me permets ici de faire la bise à Mlle Lina... et vous dis A bientôt !

litote en tête a dit…

Second flore,oui, je me souviens maintenant, le nom de votre blog me disait quelque chose.Je viens d'aller y faire un tour.Très amusante la nouvelle où vous imaginez être au Flore recevoir votre prix.
Alors, oui, peut-être à bientôt, de visu?
Surtout, continuez d'écrire.

Mademoiselle Lina a dit…

@Second Flore : Je tiens à préciser que le livre était très à son aise devant l'entrée, dans sa robe rouge orangée un peu sexy-mais-pas-trop, pile poil devant mon nez en quelque sorte (mais y a pas, chus un peu myope)... et non Mademoiselle Litote, y a pas de "bazar ambiant" chez vous, juste une joyeuse ambiance de bazar, le marché aux livres, ha! vous m'en mettrez trois il a l'air délicieux!