05 juillet 2007

Eric Houser à la librairie


Eric Houser , l'auteur de Encore vous, précédé de Auto-Di-Dax,paru aux éditions Les Petits matins, est entré aujourd'hui dans la librairie pour la première fois.


Si vous cliquez sur cette photo, vous apercevrez Maryline dehors derrière la vitrine.

Nous avons discuté, bu un thé à la menthe avec Eric, fumé une cigarette. Il nous a parlé d'un travail d'écriture sur ce sujet qu'il réalise avec une amie.

Ah, la cigarette! Nous ne fumons pas dans la librairie pour éviter les mauvaises odeurs. Et on ne peut pas recevoir les clients la clope au bec, ce ne serait pas très chic.Du coup,nous fumons moins.Nous attendons qu'il n'y ait pas trop de clients pour aller fumer dehors.

C'est ainsi que Maryline et moi faisons le trottoir chaque jour quelques minutes en fin de journée.
Joseph qui tient le café Internet à côté sort parfois en même temps que nous.Il se passe plein de choses dans la rue.C'est le moment d'observer l'activité de fin de journée des habitants du quartier.Tiens, Madame T.est allée faire les soldes, Monsieur G.rentre plus tôt du boulot,oh, le petit Abel a la varicelle, Mlle C. est bien jolie ce soir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ce commentaire a été mis en ligne à ... 5.38 ?? Bravo. Bel effort. :))
Quand je vois les piles de livres sur les photos de la librairie, je me demande comment je vais faire pour tout lire en une (trop courte) vie...
A bientôt.
Sam.

litote en tête a dit…

Sam, de vos nouvelles, chic!
Oui, la vie est trop courte. Moi aussi, je pense à tous les livres que j'ai à lire avant de mourir...
De nouveau en vacances?
A bientôt! ?