18 décembre 2006

Ouverture les dimanches et lundis

Au mois de décembre, nous ouvrons la librairie les dimanches et lundis.
C'est comme une permanence.Nous sommes là et essayons de proposer à nos clients le plus large choix de livres avec une plus grande amplitude horaire.

Ce qui est assez commode.
Ainsi, nous avons secouru un client ami coincé dans son parking. Il n'arrivait plus à sortir et a pensé à nous appeler. Maryline est allée chercher le gardien de l'immeuble...et quelques colis de la Redoute ou autres sont parfois déposés chez nous.

Chaque année, nous nous demandons si nous avons fait les bons choix, si les beaux livres partiront, si nous aurons en quantité suffisante les romans demandés.

Les commandes particulières sont parfois difficiles à obtenir , les distributeurs livreront-ils à temps ?Nous ne devons pas non plus nous tromper dans le titre commandé.
Depuis deux jours, l'envoi des commandes par EDI est lente comme saturée. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois , j'imagine des tuyaux invisibles qui se bouchent...

Demain ou après -demain, nous prendrons les dernières commandes pour ceux qui veulent leurs livres pour Noël.Vendredi, j'irai chez un grossiste pour essayer de satisfaire les retardataires.

Certains de nos clients sont fatigués. L'un aujourd'hui est venu chercher son livre à la "pharmacie",lapsus révélateur, (à moins que le livre ait des vertus thérapeutiques , ce que je pense d'ailleurs.)

Maryline a tapé le montant d'une vente sur les touches du téléphone au lieu de l'appareil carte-bleue...

Depuis, sept ans que la librairie est ouverte, nous avons un client qui nous achète toujours le même livre. Grand sourire de notre part aujourd'hui: le client est venu nous avertir qu'il était traduit en anglais et désirait donc se le procurer dans cette langue.Hélàs, nous ne pourrons pas lui obtenir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sûr que vos clients sont fatigués, vous l'êtes marylin et toi tout autant, tant il est vrai que vous ne vous épargnez pas particulièrement ces derniers mois, entre le déménagement, l'informatisation, les signatures, l'inauguration ect...Je suis d'accord sur les vertus thérapeutiques des livres mais je le suis aussi en ce qui concerne le blog qu'il ne faut surtout pas arrêter.Votre adresse fait désormais partie de mon ordi, vous avez une icone que je regarde chaque soir avant de me coucher. Le blog me permet de me tenir au courant même lorsque je suis débordée. Et puis et peut être surtout , il me divertit, alors les filles merci d'être vous ! bises

Anonyme a dit…

C'est intéressant, et mystérieux, l'histoire du client qui "achète toutjours le même livre". Il l'a en plein d'exemplaires, donc ? Qu'est-ce que c'est, comme livre ?

Ph.

Anonyme a dit…

et quel est donc ce livre qu'il achète depuis 7 ans ? Je ne comprends pas bien. Merci en tout cas pour ce blog, qui me divertit et me fait du bien à moi aussi !

litote en tête a dit…

Ph, il s'agit d'un livre ésotérique.
Je n'ose pas vous donner le titre, je ne voudrais pas faire de peine à ce client.

Sandrine, merci mille milliards de fois.Je vais continuer encore un peu ce blog, je le tiendrai pendant une année complète, pas plus.J'ai commencé en juin dernier...
Plein de bises
Co