03 novembre 2006

Hot line

L'étiqueuteuse était défaillante cet après-midi.
Entre deux clients, j'écoutais la conversation entre Maryline et le technicien de la hot line.
Maryline:
- " Les étiquettes ne sortent plus!La machine clignote.D'accord je soulève le capot et puis?
Le technicien:
-" Introduisez l'étiquette dans la fente devant et appuyez sur le bouton sur le côté.
Maryline:
-"La machine est encastrée , je ne sens pas le bouton.L'appareil chauffe, il y a bourrage,les étiquettes sont collées, le rouleau patine...
(...)

J'avais du mal à garder mon sérieux.
Finalement, Maryline a réussi à remettre en route l'étiqueteuse. Et heureusement.
Nous avons fini notre premier rouleau de 2000 étiquettes.Il nous reste encore quelques milliers de livres à entrer dans l'ordinateur.

Nous avons reçu une beau livre sur Ousmane Sow, éditions Actes Sud. C'est une rétrospective complète de son oeuvre, on y découvre son atelier, ses expositions...

L'hiver est arrivé sur Paris comme sur toute la France. Sous la porte de la librairie, un jour important laisse passer le froid .
Les feuilles des arbres de la cour de l'immeuble se faufilent aussi sous la porte et entrent dans la librairie.

Aucun commentaire: