18 décembre 2009

Distraite et pas drôle

Je suis distraite aujourd'hui...

Un client au téléphone m'a demandé si nous avions le roman Les noirs.

J'ai tapoté sur l'ordinateur ...

Je pense l'avoir cherché avec cette orthographe parce qu'à la dernière rentrée littéraire est sorti le livre d'Antoine Audouard, L'Arabe, éd. L'Olivier.



En fait, il voulait Lait noir, d'Elif Shafak, éd. Phébus que nous avions.

Je me suis sentie bête avec un fond raciste même pas drôle.



Grande discussion hautement philosophique avec Silvia aujourd'hui sur la position de l'étiquette adhésive sur la pochette cadeau, centrée plutôt à droite, plutôt à gauche.Silvia la pose toujours de travers et Maryline plutôt excentrée.
Est-ce le reflet de notre âme?
Moi, je la colle bien au centre.

Silvia dit que je suis très "spiritueuse" aujourd'hui.
Non, Silvia, je n'ai pas bu, il faut dire "spirituelle".

Il fait si froid aujourd'hui que nous travaillons en doudoune.
Silvia dit que nous ressemblons aux caissières de boucherie.

La librairie sera ouverte dimanche matin.

Rappel: pour les fêtes, un ouvrage est incontournable:
Le Canal Saint-Martin, une frise de Zaü à colorier, pour tous les âges...Elle fait 2.33 mètres.
Ed. Litote en tête, 10 euros.

Aucun commentaire: