19 septembre 2007

Mercredi

Dans le quartier,une petite fille très organisée a invité pour son anniversaire 6 amies pour une pyjama partie.
Elle a demandé à chacune de venir avec un tome de la série de la bande dessinée qu'elle souhaitait.("Les légendaires")

Huit ans que la librairie est ouverte.Nos clients ont grandi.Aujourd'hui , un étudiant est entré nous commander des livres pour préparer son BTS.Quelle surprise de découvrir ce beau jeune homme!Il n'y a pas longtemps, c'était un petit garçon qui venait avec ses deux meilleurs amis, ils étaient inséparables.Ils ont tous eu leur bac cet été.

Mon dentiste préféré m'a rapporté les paroles d'un de ses clients immigré en France.
Sa femme âgée de 70 ans a besoin d'un dentier très onéreux.Mon dentiste en parle à son mari connaissant leurs revenus faibles.
Ce dernier lui a répondu:
-" Faites au mieux pour elle, ne regardez pas à la dépense,on se débrouillera, elle est tout pour nous".

Ce soir ou cette nuit, je vais continuer de lire le roman de Denis Guedj, Villa des hommes, paru chez Robert Laffont.J'ai rencontré son auteur dimanche sur le plateau d'une émission de radio France-Bleu à la fête de l'Humanité à La Courneuve où j'étais invitée avec un lecteur de la librairie.

Notre client lecteur a défendu Préhistoires, de Jean Rouaud, éd. Gallimard ainsi que le roman de Marisha Pessl La physique des catastrophes, chez le même éditeur.
J'ai parlé du livre de Delphine de Vigan, No et moi, éd. Jean-Claude Lattès et du livre de Thomas Clerc, Paris, Musée du XXIème siècle, Le dixième arrondissement, éd. L'Arbalète/Gallimard.

Aucun commentaire: